Rechercher
  • Zen Skin

Le peeling esthétique, comment ça marche?



Se sentir belle et attirante, c’est le rêve de toutes les femmes. C’est pourquoi elles aiment passer du temps dans les instituts de beauté. Parmi les prestations qui y sont proposées figure notamment le peeling esthétique du visage. Il s’agit d’une technique parfaitement maîtrisée par les dermatologues et esthéticiennes expérimentés. Pourtant, de nombreuses questions concernant le peeling restent sans réponse. Voici des compléments d’information sur cette prestation.


Présentation du peeling esthétique du visage

Ce soin esthétique est l’une des prestations les plus prisées par les client(e)s d’un institut de beauté. Bien évidemment, seul un professionnel expérimenté peut réaliser cette ce soin. Vous devez donc vous rapprocher d’un spécialiste pour découvrir les avantages du peeling superficiel. Il vous permet d’apporter plus d’éclat à la peau de votre visage en éliminant les cellules mortes. Le résultat du traitement dépendra de la formule utilisée par le spécialiste.

Il s’agit d’une exfoliation chimique à base d’acide glycolique ou d’acide TCA (ou trichloracétique). Le premier a été extrait de la canne à sucre, du raisin ou de la betterave. Il s’agit plus concrètement d’un acide de fruits très connu. Il possède des propriétés exfoliantes essentielles à l’élimination des couches superficielles de l’épiderme. Le taux de pénétration de l’acide glycolique est élevé par rapport aux autres peelings chimiques. Pour ce qui est du peeling à l’acide TCA, il ravive votre teint tout en atténuant les ridules. L’avantage : les résultats sont visibles après le premier rendez-vous. Il y aura toutefois une période de cicatrisation qui dure généralement une semaine. La concentration du peeling à l’acide TCA peut être modulée selon le résultat que vous recherchez. Il est alors préférable de répéter les séances. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à opter pour le peeling esthétique. Selon les résultats de l’Étude Impact Galderma/TNS Sofres 2012, 41 % des Françaises ont déjà adopté le peeling superficiel. Il s’agit d’une étude récente menée sur des adeptes de la médecine esthétique en France. Il faut savoir que le peeling chimique peut être combiné avec d’autres traitements.

Le déroulement d’une séance de peeling esthétique

En général, une séance dure une heure. L’esthéticienne commence toujours par appliquer un prépeeling avant de passer aux choses sérieuses. Vous pouvez ressentir des picotements durant la séance. A la suite du prépeeling, l’esthéticienne applique le peeling adapté au type de peau. Puis elle pose le LED . Après une séance de peeling, votre peau devient rose. Il est recommandé d’éviter tout maquillage. Le peeling esthétique réalisé par une esthéticienne professionnelle est plus léger qu’un peeling réalisé par un dermatologue, car sa concentration dépasse rarement les 30 %.

Peeling esthétique : avantages et contre-indications

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à vous offrir une séance. Il s’agit d’une solution efficace pour réduire l’apparition de rides et les cicatrices cutanées sur votre visage. Ce soin vous permet d’ailleurs de supprimer les taches brunes et l’acné, et donc, les imperfections sur votre visage. Il vous faudra cependant suivre à la lettre les recommandations du professionnel qui réalisera votre soin. Le peeling du visage s’avère efficace pour rendre votre peau plus lisse et éclatante. Bien entendu, une seule séance ne suffit pas. Il faut en général 4 à 8 séances de peeling superficiel pour obtenir un résultat optimal. À la fin des traitements, les boutons et les comédons disparaîtront définitivement de votre visage. Idéalement, les séances doivent être espacées de 15 à 30 jours. Il sera ainsi possible d’accélérer le processus de renouvellement de la peau. Le peeling esthétique permet ainsi d’éviter le vieillissement prématuré de la peau de votre visage. Il contribue à l’élimination des cellules mortes obstruant la surface de votre épiderme. La concentration d’un peeling superficiel varie en fonction de l’épaisseur et de la sensibilité de votre peau. Il est important de bien la préparer au moins 15 jours avant la première séance. Pour cela, il est préconisé d’utiliser une crème au rétinol (formulée à l’acide glycolique ou à la vitamine A). Il est à noter que si vous souffrez d’une pathologie dermatologique ou si vous avez moins de 25 ans, vous devez consulter un dermatologue avant toute prise de décision. Mais dans le premier cas, mieux vaut tout de suite éviter le peeling superficiel.



Le peeling esthétique du visage : est-ce vraiment indispensable ?

Il est tout à fait possible de trouver un institut de peeling à Lausanne en Suisse. Afin de découvrir ses prestations, vous pouvez visiter son site web. Si vous faites partie de ces femmes soucieuses de leur apparence physique, le peeling esthétique du visage est fait pour vous. Il vous permet d’avoir une peau sans taches, plus jeune, lisse et éclatante. Le peeling superficiel possède d’ailleurs le pouvoir de resserrer les pores dilatés. C’est un problème dermatologique qui touche en particulier les jeunes adultes. Il est évident que le soin superficiel accélère la régénération des cellules de la peau. Il pénètre rapidement dans votre épiderme afin de prévenir le vieillissement. Durant le soin, l’acide glycolique peut être combiné avec de l’acide salicylique. Cette formule s’avère efficace pour rééquilibrer la production de sébum. La régularisation de la pigmentation des peaux foncées fait de même partie des avantages du peeling superficiel du visage.

Qui peut s’offrir une séance de peeling esthétique du visage ?

Vous vous demandez peut-être à partir de quel âge peut-on faire une première séance ? Vous devez savoir qu’il est sans danger de vous offrir une séance de peeling superficiel à partir de 25 ou 30 ans. Bien sûr, la consultation d’un dermatologue est conseillée avant tout. Il est à noter que pour se faire belles, les jeunes adultes passent beaucoup de temps dans les instituts de beauté. Le peeling esthétique figure parmi leurs prestations préférées. Même les femmes âgées de plus de 50 ans ne se privent plus de ce luxe. Et on peut aisément les comprendre puisque les résultats sont plus que satisfaisants.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout