Rechercher
  • Zen Skin

Épilation à la cire : pour une peau lisse, nette et soyeuse



Qui ne rêve pas d’avoir de belles jambes douces et soyeuses à l’approche des fêtes ?

En plus d’apporter d’excellents résultats, l’épilation à la cire permet aussi de lutter contre l’hyperthermie. L’institut Zen Skin situé à Lausanne propose justement cette technique d’épilation. Voici un aperçu de ses bienfaits.

Tout ce que vous devez savoir sur l’épilation à la cire

L’épilation à la cire est une technique égyptienne très ancienne. Elle consiste à éliminer les poils du corps grâce à la cire (chaude, tiède ou froide). Celles qui ont déjà testé cette méthode d’épilation savent qu’elle permet d’enlever tous les poils, qu’ils soient courts, longs, fins ou épais. L’un de ses plus grands avantages, c’est qu’elle permet d’arracher les poils jusqu’à la racine, offrant ainsi une douceur absolue à la peau. Si vous tentez cette expérience pour la première fois, il est conseillé de prendre rendez-vous auprès d’un institut de beauté professionnel. Cette technique étant très délicate, elle doit être réalisée avec le plus grand soin.


Comment ça marche ?


Comme son nom l’indique, l’épilation à la cire utilise un mélange de sève et de sucre pour exfolier les poils du corps. Cire chaude, froide, orientale… Il existe un large choix de produits destinés à cet effet. La cire chaude est cependant la plus efficace. Utilisé à l’institut Zen Skin, ce produit garantit un résultat rapide, net et durable. Cette résine fondue emprisonne les poils et les arrache jusqu’à la racine, ce qui lui permet d’être appliqué sur toutes les zones du corps (jambes, aisselles, bras, maillot…).

La cire chaude est généralement présentée sous forme de billes de résine, de pot ou de galet. Elle doit être fondue au micro-onde ou au bain-marie avant toute application.

Les étapes pour réaliser une épilation à la cire

Si vous avez décidé de réaliser vous-même votre épilation à la cire, veillez à bien respecter ces étapes :

  1. Nettoyez votre peau afin d’enlever les cellules mortes. Pour cela, vous devez faire un gommage.

  2. Faites fondre la cire au micro-onde pendant environ 45 secondes.

  3. Une fois la cire fondue, mélangez et vérifiez sa température.

  4. Appliquez le produit sur la zone à épiler en utilisant une spatule (ne mettre qu’une noisette de cire). Vous devez, pour cela, la faire glisser dans le sens de la pousse.

  5. Etalez une bande de cire sur la même partie et lissez bien avec la paume de la main.

  6. Retirez tout doucement la bande dans le sens inverse du poil et en tendant bien la peau.

  7. Pour terminer l’épilation, rincez la partie épilée avec de l’eau tiède.

En résumé, vous devez toujours nettoyer votre peau avant l’épilation et la rincer à l’eau tiède après chaque séance. Si vous ne disposez pas des outils et du savoir-faire nécessaires pour réaliser l’épilation dans les bonnes règles, le mieux est de prendre rendez-vous à l’institut Zen Skin.

À quelle fréquence devez-vous vous épiler ?

La fréquence d’épilation dépend généralement de la vitesse à laquelle les poils repoussent. Il est conseillé de faire une épilation à la cire toutes les 3 à 4 semaines, afin de garantir une peau douce et nette. Il faut savoir que les poils repoussent moins vite grâce à cette technique.

Les avantages de l’épilation à la cire

  • Les poils mettent un certain temps avant de repousser.

  • Les poils qui repoussent sont beaucoup plus fins et clairsemés.

  • Cette épilation laisse une peau douce et lumineuse.

  • C’est une technique adaptée à toutes les zones.


Chaque zone de votre corps a sa spécificité en matière d’épilation. Les techniques diffèrent ainsi selon la partie à épiler. Pour le visage, il faut utiliser une technique douce, car il s’agit d’une zone très sensible. L’épilation à la cire est la mieux adaptée à cette partie.

Si certains utilisent la crème dépilatoire ou l’épilation au fil pour arracher les poils des aisselles, nous conseillons plutôt la cire chaude en raison de sa technique douce et de son résultat impeccable. Enfin, pour le maillot, l’épilation à la cire chaude est sans aucun doute la méthode la plus performante. Il faut savoir que cette partie du corps a une peau très fine et des poils épais. Pour éviter les poils incarnés (qui font très mal à la repousse), l’épilation au rasoir est fortement déconseillée.


La technique d’épilation de l’institut Zen Skin

Dans un univers attentif à vos besoins et à votre bien-être, retrouvez tous les bienfaits de l’épilation à la cire. L’équipe de l’institut Zen Skin vous reçoit dans un cadre convivial et chaleureux. Pour que vous retrouviez une peau à la fois lisse et soyeuse, nous vous proposons une épilation à la cire tout en douceur. Nous utilisons uniquement des produits de qualité afin de vous garantir un résultat efficace et de longue durée. Dans notre institut, le respect de votre peau est une priorité. C’est pourquoi nous sélectionnons les produits avec une grande exigence. Les séances d’épilation sont réalisées dans un environnement calme, propice à la détente et à la relaxation. À l’écoute de vos moindres désirs, notre équipe met tout son savoir-faire à votre profit pour vous faire passer un moment agréable.

Nous réalisons une épilation de tout le corps : jambes, bras, aisselles, maillot. C’est pourquoi, pour les moins douillettes, nous proposons également une épilation du visage, des sourcils et des lèvres supérieures.

Une épilation à la cire chaude

À l’institut Zen Skin, nous utilisons de la cire chaude et de la cire tiède pour éliminer vos poils les plus tenaces. Nous faisons fondre la cire avant de l’appliquer sur la peau. La cire est ensuite déposée sur la zone à épiler, jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. Une fois que cela est fait, nous arrachons le produit avec soin et technicité. La technique de l’épilation à la cire chaude est idéale pour les peaux sensibles. Lors de la repousse, votre poil sera nettement moins épais et plus clair.

Des prestations haut de gamme

Depuis son ouverture en 2019, notre institut de beauté n’a cessé d’évoluer pour répondre aux exigences des clients. Que ce soit pour une épilation des jambes ou pour le plaisir de se faire belle, vous trouverez votre bonheur chez nous. L’institut Zen Skin dispose aussi d’un matériel complet pour satisfaire les envies de chaque client(e). Nous privilégions, par ailleurs, les produits hauts de gamme. Toutes nos prestations sont réalisées avec soin afin de vous faire passer un moment agréable. De la tête jusqu’aux pieds, nous épilons votre corps et prenons soin de vous.

N’hésitez pas à nous confier votre beauté, nous saurons vous satisfaire.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout