Rechercher
  • Zen Skin

Une peau neuve grâce à la microdermabrasion


Vous avez envie de vous débarrasser de toutes ces imperfections sur votre peau ?

Découvrez la microdermabrasion. Utilisée à l’institut Zen Skin, cette nouvelle technique de soin vous donnera une meilleure mine.

Qu’est-ce que la microdermabrasion ?

La microdermabrasion est une technique de gommage mécanique qui permet d’enlever les imperfections de la peau. Connue sous le nom de peeling diamant, elle consiste à abraser les cellules mortes de la peau (celles qui se trouvent sur l’épiderme). Cette méthode se pratique généralement à l’aide d’une machine en forme de crayon. Celle-ci diffuse des microcristaux (oxyde d’aluminium, sel, sable…) pour aspirer et éliminer les cellules mortes de la peau.

Cette méthoque est complémentaire au MicroNeedling qui elle permet d’estomper les signes de l’âge.

La microdermabrasion permet de renouveler la peau et d’uniformiser le teint. Elle peut être accompagnée d’autres traitements spécifiques pour offrir un soin optimal à votre peau. En plus de constituer un soin correcteur, cette technique peut aussi être utilisée à titre préventif. Le gommage exfoliant permettra à la peau de retrouver plus de douceur et de souplesse, dès la première séance. Elle permet de pallier l’excès de sébum et de resserrer les pores. C’est donc une solution de choix pour les peaux à tendance acnéique et congestionnées.

La microdermabrasion offre un lissage parfait du visage avec, en garantie, une peau plus jeune et plus fine. C’est pourquoi elle est recommandée aux personnes sujettes à un photo-vieillissement. Pour cause, une forte exposition au soleil ou à des rayons UV peut avoir des effets néfastes sur l’épiderme. Cela se répercute surtout sur l’élasticité et la tonicité de la peau. Parce qu’elle gomme les effets de l’âge, la microdermabrasion est aussi efficace pour estomper les lignes fines et les petites rides. Elle peut être réalisée sur le visage, mais aussi sur les mains présentant des signes de vieillesse.

Le peeling diamant est une pratique préconisée pour venir à bout des taches pigmentaires. Qu’elles soient dues aux ultraviolets, à un dérèglement hormonal ou à d’autres problèmes cutanés, cette technique suffit pour que vous puissiez retrouver un visage éclatant et plus frais. Par ailleurs, la microdermabrasion estompe efficacement les cicatrices peu profondes comme celles laissées par les acnés.

Bien que leurs effets soient quasi similaires, il faut faire attention à ne pas confondre la microdermabrasion et le peeling. Ce dernier utilise des actifs à base d’acides naturels tandis que la microdermabrasion relève d’une action purement mécanique.

Les contre-indications

La microdermabrasion est un protocole beauté adapté à tous types de peaux. Toutefois, il faudra faire preuve de plus de vigilance sur les phototypes foncés. En effet, ces derniers pigmentent au soleil. Si vous avez la peau sensible, cette technique n’est pas recommandée. Il en est de même lorsque votre système immunitaire est faible.

Bien que le peeling diamant permette de gommer le masque de grossesse, il ne doit pas être réalisé sur les femmes enceintes. Il faudra patienter jusqu’à l’arrivée de bébé pour commencer votre première séance.

Si vous présentez des problèmes cutanés sévères comme l’herpès labial, les verrues, le psoriasis ou d’autres affections de la peau du même type, si votre peau est irritée, ou présente des signes de brûlure et des lésions, la microdermabrasion est aussi à proscrire au risque d’aggraver les dommages.

Votre état de santé général doit être considéré avant de recourir à la microdermabrasion. Elle est notamment à éviter si vous souffrez de diabète instable ou de maladie auto-immune. Par ailleurs, cette pratique n’est pas compatible avec un traitement à l’isotrétinoïne ou Accutane. Il faut attendre 15 jours après la dernière prise avant de procéder à ce soin du visage.

Les effets de la microdermabrasion ont véritablement de quoi séduire les plus concerné(e)s par les problèmes cutanés courants. Découvrez maintenant les étapes de ce traitement innovant.


Comment se déroule une séance de microdermabrasion ?


Une séance de microdermabrasion dure environ 30 à 45 minutes. Le traitement effectué se déroule en quatre étapes :


  • La première est l’analyse de la peau. Celle-ci permet de déterminer avec précision la surface à traiter et les imperfections à corriger. Elle oriente aussi sur l’intensité du traitement à effectuer suivant le type de peau.


  • Puis un nettoyage de la peau est préconisé. Cette étape permet de démaquiller le visage. Elle est aussi requise pour désinfecter l’épiderme. Le nettoyage se fera dans un premier temps à l’horizontale, puis à la verticale en insistant sur la zone T (menton, nez, front).


  • La projection des microcristaux :Elle caractérise la microdermabrasion même. Pour cela, une brosse rotative est utilisée. Celle-ci projette des cristaux de taille microscopique. Ces derniers sont le plus souvent en diamant (d’où l’appellation « peeling diamant »). Il existe aussi des variantes en aluminium.

La projection de cristaux sur la peau permet alors de retirer les cellules mortes sur la zone à traiter. Elles seront ensuite aspirées à l’aide de la brosse. Le traitement insistera particulièrement sur les parties du visage présentant des imperfections, et des taches apparentes. Il faut préciser que l’utilisation de l’appareil de microdermabrasion peut être réglée suivant la profondeur et l’intensité d’action. Cela permet une meilleure adaptation au type de peau.

Le traitement dans son ensemble est sans douleur et sans risque, à condition qu’il soit effectué par un professionnel.

  • La séance se termine avec l’application d’un masque apaisant. Cela adoucira davantage la peau et procurera un soin complémentaire.

L’efficacité de la microdermabrasion peut être perçue dès le premier traitement. Quelques rougeurs peuvent apparaître, mais s’estomperont après 24 à 48 heures. Pour que les résultats soient encore plus satisfaisants, il est conseillé de renouveler l’opération après 5 à 7 jours. En tout, vous devez compter entre 7 à 9 séances pour réellement faire peau neuve.


Prenez rendez-vous pour une séance à l’institut Zen Skin


Vous souhaitez commencer votre séance de microdermabrasion ?

L’institut Zen Skin vous accueille dans un salon au cadre convivial à Lausanne. Nous vous réservons un traitement agréable et selon les règles de l’art. Les équipements utilisés sont choisis avec minutie pour permettre un soin adapté à vos problèmes de peau. Nous mettons l’accent sur les règles d’hygiène pour que l’expérience soit purement bénéfique.

À la maison, vous devez aussi poursuivre les soins pour faire durer les effets du peeling diamant. Il faut également éviter de s’exposer au soleil. La peau risque une pigmentation sous l’effet des rayons UV. La crème de protection solaire est donc de mise. Grâce aux conseils de nos esthéticiennes, vous trouverez facilement les produits à utiliser en fonction de votre type de peau et de votre carnation.

Véritable allié de votre beauté, l’institut Zen Skin vous propose d’autres soins du corps et du visage. Hommes ou femmes, venez-vous faire chouchouter dans notre salon à Lausanne. Pour plus d’informations sur nos offres ou pour prendre rendez-vous, contactez-nous.


Vous souhaitez raviver l’éclat de votre peau et retrouver son aspect de jeunesse ?

La microdermabrasion est le traitement que nous vous recommandons à l’institut Zen Skin. Indolore et purement efficace, les bénéfices de ce procédé de soin ne pourront que vous faire le plus grand bien.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout